Planète Cinéphile

Cette semaine

KENJI MISUMI, COFFRET COLLECTOR 4K

KENJI MISUMI, COFFRET COLLECTOR 4K

Le 22 novembre prochain, The Jokers sortira le coffret collector limité, intitulé "Kenji Misumi, La Lame à l’oeil". L’édition 4K UHD limitée à 800 exemplaires, comprend des visuels inédits de Tony Stella et contient 4 titres en Dolby Vision. À précommander d’urgence…

* "Zatoïchi, le masseur aveugle" (1962)
Un aveugle arrive dans la petite province de Shimosa. Nommé Ichi, il se fait vite connaître pour ses talents de masseur et pour son habileté surnaturelle aux dés. Mais, les habitants se rendent compte d'un autre de ses talents, le maniement de l'épée...
  Image : 2.35 : 1/ Noir et blanc - Durée : 96min - Dolby Vision

* "Tuer" (1962)
Rescapé d'un massacre, Shingo a été élevé dans la résidence du samouraï Takakura. Adulte, il est devenu invincible au sabre et participe à de nombreux combats.
Image : 2.35 : 1/ Couleurs - Durée : 71min - Dolby Vision

* "Le sabre" (1964)
Kokubu, capitaine et maître du club de Kendô à l'université de Tôwa, pratique cette discipline avec ferveur. Mibu, nouveau membre du club, est en complète admiration devant son maître et va jusqu'à l'imiter dans sa manière de vivre.
Image : 2.35 : 1/ Noir et blanc - Durée : 94min - Dolby Vision

* "La lame diabolique" (1965)
Jeune jardinier très sportif, Hampei apprend le maniement du sabre. Se révélant alors un redoutable assassin. Il devient l'homme de main d'un grand vassal du château. Troisième volet de la Trilogie du Sabre.
Image : 2.35 : 1/ Couleurs - Durée : 83min - Dolby Vision

ET EN COMPLÉMENTS:
* Un livret inédit de Robin Gatto (52 pages),
* Le documentaire Kenji Misumi, Au fil du sabre (30min),
* Présentation du film Zatoïchi par Takachi Miike,
* 4 entretiens avec Fabien Mauro: « Zatoichi: La Naissance du mythe », « Tuez: Un chambara poétiquement affuté », « Le Sabre: Conte cruel du Bushido », « La lame diabolique: Les grands malheurs du pouvoir... »

Courtesy of The Jokers (avec Dark Star) & Daiei Motion Picture

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article