Planète Cinéphile

Cette semaine

MARTYRS



La ministre de la Culture Christine Albanel a délivré au film d'horreur français "Martyrs" un visa assorti d'une interdiction aux mineurs de moins de 16 ans et d'un "avertissement", a annoncé mercredi le ministère dans un communiqué.

La ministre a "décidé de suivre" le nouvel avis de la Commission de classification des oeuvres cinématographiques, a souligné ce communiqué.

Dans un premier avis le 29 mai, la commission avait souhaité l'interdiction aux moins de 18 ans de ce thriller de Pascal Laugier, en raison de sa violence. Plusieurs organisations professionnelles du cinéma s'étaient alors émues de cette recommandation très restrictive, craignant qu'elle ne mette en péril la carrière commerciale du film.

Après avoir reçu le réalisateur de "Martyrs", Mme Albanel avait alors convié la commission à revoir le film.

Réunie mardi soir, la commission a procédé à une nouvelle vision du film et a finalement opté pour une interdiction aux moins de seize ans assortie d'un "avertissement".

"Martyrs" relate la vengeance d'une jeune femme séquestrée et martyrisée dans l'enfance, contre ceux qu'elle pense être ses ravisseurs.



Courtesy of AFP

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article