Planète Cinéphile

Cette semaine

L'ORDRE ET LA MORALE



"22 Avril 1988. Ouvéa, Nouvelle Calédonie.
Un groupe d'indépendantistes Kanak attaque une gendarmerie, tue 4 gendarmes et en enlève 30 autres qu’il cache dans une île grande comme un caillou. L'armée française envoie 300 hommes et un véritable arsenal de guerre pour rétablir la situation.
Le capitaine du GIGN Phillipe Legorjus va passer dix jours à négocier et tenter d'empêcher le massacre. Mais en métropole, les élections présidentielles entre François Mitterrand et son premier ministre, Jacques Chirac, en compromettent le processus.
19 Kanak et 2 gendarmes vont périr durant l’assaut de la grotte d'Ouvea où étaient retenus les otages."


Pour son prochain long métrage : "L'Ordre et la Morale", Mathieu Kassovitz sera à la fois devant et derrière la caméra puisque d'une part, il interprètera Philippe Legorjus, et d'autre part il réalisera le film. Après, "Babylon AD" un blockbuster franco-hollywoodien (dirons-nous), le réalisateur de "La Haine" a décidé de revenir à un sujet plus personnel pour ce nouveau projet cinématographique . A noter que l'on retrouvera l'équipe de production de la première heure, à savoir Mathieu mais également Christophe Rossignon (Nord-Ouest). Un bon présage vous avez dit ?

Tournage début de l'été.


Courtesy of MNP Entreprise

Partager cet article

Repost0