Planète Cinéphile

Cette semaine

ALICE AUX PAYS DES MERVEILLES

 

Le cinéaste américain Tim Burton, connu pour ses goûts inconoclastes, va tourner une nouvelle version d'"Alice au pays des merveilles" en animation "3D" pour le studio Disney, a rapporté vendredi la presse spécialisée à Hollywood.

Burton, à qui l'on doit notamment "Edward aux mains d'argent", "Charlie et la chocolaterie" ou encore le prochain "Sweeney Todd", tous avec Johnny Depp, a signé avec le studio de Mickey un contrat portant sur deux films d'animation en trois dimensions, selon le quotidien Variety.

Outre l'adaptation du conte fantastique de Lewis Carroll, Burton, qui a reçu un Lion d'or en septembre à Venise pour l'ensemble de son oeuvre, tournera un "remake" de son propre film de 1984 "Frankenweenie", selon la même source.

 

Courtesy of AFP

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article