Planète Cinéphile

Cette semaine

"CHRONIQUES DE TCHERNOBYL", LE FILM CONTAMINE

Chroniquestchernobyl.jpg

 

Nouveau projet de long métrage pour Oren Peli, créateur du mouvement "found footage" (métrage trouvé) et accessoirement réalisateur du désormais célèbre "Paranormal Activity" (un quatrième volet est actuellement en production pour un sortie prévue pour Halloween). Pour ce nouveau film d'épouvante intitulé "Chroniques de Tchernobyl", le metteur en scène a d'abord écrit une histoire "The Diary of Lawson Oxford" ("Le journal de Lawson Oxford"), qu'il a ensuite scénarisé et produit.


"Chroniques de Tchernobyl" est la première réalisation de Bradley Parker, qui a déjà officié derrière la caméra en tant que réalisateur de seconde équipe sur "Laisse-moi entrer" et "Locke & Key". On remarquera que la première partie de ces "Chroniques de Tchernobyls'apparente étrangement à "Hostel" d'Eli Roth (voir la bande-annonce plus bas). Sans plus tarder, on découvre la bande-annonce et en français vous plaît !

 

Synopsis : "Six touristes engagent un guide touristique de l'extrême pour les mener dans la ville abandonnée de Pripyat, ancien lieu de résidence des travailleurs de la centrale nucléaire de Tchernobyl. Au cours de leur exploration, ils découvrent qu'ils ne sont pas seuls …"


Sortie (France) : 11 Juillet 2012 

 

 


 

* Pour l'anecdote cinéphilique, on remarquera la faute d'orthographe du nom de Tarantino (écrit avec un -e).


Courtesy of Warner Bros. Pictures, Wild Bunch Distribution & Metropolitan FilmExport

Partager cet article

Repost0