Planète Cinéphile

Cette semaine

"DE ROUILLE ET D'OS", LE NOUVEAU JACQUES AUDIARD

rouilletdos.jpg

 

Prévu originellement pour cet Automne, "De Rouille et d'Os" le sixième long métrage de Jacques Audiard ("Un Prophète") pointera finalement le bout de son nez au Printemps de cette année, avec en prime une chance de le retrouver venir souffler en compétition officielle, les 65 bougies du Festival de Cannes. Le scénario du film est co-signé Jacques Audiard & Thomas Bidegain, d'après les nouvelles de Craig Davidson. Côté casting, seront présents : Marion Cotillard, Bouli Lanners, Corinne Masiero, Matthias Schoenaerts, Celine Salette ...


Synopsis : "Ça commence dans le Nord. 
Ali se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C’est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, c’est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s’occupe du petit et il fait beau. 
A la suite d’une bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone.
Il est pauvre ; elle est belle et pleine d’assurance. C’est une princesse. Tout les oppose.
 Stéphanie est dresseuse d’orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu’un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau. 
Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d’illusions.
 Il va l’aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre."


Sortie (France) : 17 Mai 2012

 

 

audiard22.jpg

audiard33.jpg

audiard44.jpg

 

Courtesy of UGC Distribution, Why Not Productions, Les Films du Fleuve & Splash

Partager cet article

Repost0