Planète Cinéphile

Cette semaine

L'HISTOIRE POISSON TCHAT'

catfish.jpg 

L'an passé il s'agissait de "Paranormal Activity" (qui sort aujourd'hui son second volet), cette année le film qui créé le plus de buzz' médiatique s'intitule "Catfish". Et pour cause, le propos de ce petit film indépendant remet en question le rapport des réseaux sociaux et communautés virtuelles dans notre société, et plus précisément de l'emprise de l'application 'Facebook' sur notre comportement humain au quotidien. Réalisé par Ariel Schulman et Henry Joost, ce long métrage aux allures de vrai-faux documentaire (dois-je vous rappelez "Rec." et "Projet Blair Witch" ?) s'intéresse à l'histoire du frère du réalisateur, Nev, qui commence à entretenir une relation virtuelle avec une certaine Megan. Sans vous parlez de la fin, une visite surprise est organisée chez la belle mais ce qu'ils vont découvrir est loin de ce qu'ils s'imaginaient. Véritable carton aux Etats-Unis depuis sa sortie le 17 Septembre dernier, le film a été révélé lors de sa présentation au dernier Festival du film de Sundance.

 

A noter que dans une dizaine de jours vous pourrez investir personnellement dans le projet pour sa diffusion cinématographique française via le site "People For Cinema" : http://www.peopleforcinema.com/actus/catfish-debarque-sur-p4c-j-10/

 

Synopsis : "Une histoire d'amour virtuelle entre Nev, un photographe et Megan, une danseuse. Mais un jour Nev décide de rendre visite à Megan pour de vrai ..."

 

Sortie (France) : N.C.

   

 

 

Courtesy of Rogue Pictures

Partager cet article

Repost0