Planète Cinéphile

Cette semaine

LES NOUVEAUX PROJETS D'ALEXANDRE AJA

Alexandre-Aja_full_600.jpg

 

Le scénariste et réalisateur français Alexandre Aja ("Haute Tension") s'apprète à revenir sur le plateux de tournage avec un nouveau projet de réalisation. Deux ans après le térrifique "Piranha 3D", Alexandre Aja serait en discussion avec Warner Bros. Pictures pour porter à l'écran le comic-book sombre et romantique sur les vampires créé par  Tomm Coker & Daniel Freedman, "Undying Love".


Situé dans un Hong Kong récent, l'histoire du film reviendra sur le destin d'un ancien G.I., John Sargent qui tombe amoureux d’une très belle femme nommée Mei et qui découvre par la suite qu’elle est un vampire. Pour libérer Mei de cette malédiction, il devra alors affronter son créateur et une armée de monstres dans la pègre de Hong Kong.


"Undying Love" rallonge ainsi la liste des nombreux projets ciné du frenchie, à commencer par la fameuse adaptation du manga "Cobra" qu'il continue de développer. Son nom a également été évoqué pour l'adaptation sur grand écran de la bande-dessinée espagnole "Blacksad", pour le remake de "Simetierre" de Stephen King et pour la série tirée du film "Scanners" de David Cronenberg.


D'ici la fin de l'année, Alexandre Aja dévoilera au public "Maniac" dont il a assuré la production et co-signé le scénario avec Grégory Levasseur. Franck Khalfoun est le réalisateur de ce remake du thriller gore du même nom, portés sur grand écran par l'acteur américain Elijah Wood et l'actrice française Nora Arnezeder. Un projet dont on vous reparlera sur "Planète Cinéphile", le temps de s'envoyer la bande-annonce originale qui date de 1980 ... "Mon pop-corn SVP !"

 

 

Courtesy of Deadline.com & Warner Bros Pictures

Partager cet article

Repost0