Planète Cinéphile

Cette semaine

"MALEFIQUE", BANDE-ANNONCE !

Malefique-affiche.jpg

 


Alors que le Disney de Noël ("La Reine Des Neiges") s'apprête à sortir au Grand Rex à Paris, les studios Disney nous dévoilent en avant-première, les premières images exclusives d'un autre projet de long métrage, intitulé "Maléfique". Le film est interprété par Angelina Jolie (actrice oscarisée) dans le rôle de Maléfique, et par Sharlto Copley ("District 9"), Elle Fanning ("Super8"), Sam Riley ("Sur La Route"), Imelda Staunton ("Vera Drake"), Miranda Richardson ("The Hours"), Juno Temple ("Reviens-Moi") et Lesley Manville ("Secrets Et Mensonges").

 

"Maléfique" est produit par Joe Roth et réalisé par Robert Stromberg, doublement oscarisé pour Avatar et Alice au pays des merveilles. Angelina Jolie, Don Hahn, Matt Smith, Palak Patel et Sarah Bradshaw sont producteurs exécutifs. Le scénario est signé Linda Woolverton ("Le Roi Lion", "La Belle Et La Bête"). Au casting, nous retrouvons également le directeur de la photographie oscarisé pour "Danse Avec Les Loups" et "Au Pays Du Sang Et Du Miel", le chef décorateur Gary Freeman ("Il Faut Sauver Le Soldat Ryan", "La Mort Dans La Peau"), la costumière Anna B.Sheppard couronnée deux fois aux Oscars ("La Liste De Schindler", "Le Pianiste") ainsi que le maquilleur Rick Baker qui a reçu 7 Oscars pour "La Planète des Singes" et "Men in Black". "Maléfique" sera sur les écrans américains le 30 Mai 2014 et le 28 Mai sur les écrans français.

 

Synopsis : "Maléfique révèle l'histoire méconnue de Maléfique, la méchante la plus emblématique de Disney, celle du classique de 1959 LA BELLE AU BOIS DORMANT. Maléfique était une très belle jeune femme au coeur pur, qui menait une existence idyllique dans le paisible royaume de la forêt, jusqu'à ce qu'un jour, une armée d'humains menace l'harmonie de son univers. Maléfique devient alors la protectrice la plus acharnée de son pays, mais une terrible trahison fait d'elle une femme au coeur de pierre. Jurant de se venger, elle affronte au cours d'une grande bataille le roi des hommes, et lance sa malédiction sur sa petite fille, Aurore, qui vient de naître. Mais tandis qu'Aurore grandit, Maléfique réalise que la jeune fille est la clé de la paix dans le royaume - et celle de son propre bonheur ?"

 

Sortie (France - 3D) : 28 Mai 2014

 

 

 

dom_trlr_1_still.87117_R.jpg

dom_trlr_1_still.87359_R.jpg

dom trlr 1 still.88338 R

 

Courtesy of The Walt Disney Company France

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Y
<br /> Vraiment pas mal cette bande annonce, je pense que j'irais le voir :D<br />
Répondre