Planète Cinéphile

Cette semaine

ZACK SNYDER REALISERA "SUPERMAN : THE MAN OF STEEL"

superman.jpg

 

Pourtant lancé en grande pompe comme tout blockbuster qui se respecte, on se souvient tous du demi-succès du retour de "Superman" initié par Bryan Singer, durant l'été 2006. Ici et là, on s'impatientait de revoir un jour voler un "S" rouge dans notre grisaille quotidienne ... Après de nombreuses incertitudes de la part des studios Warner et de l'éditeur DC Comics, c'est un petit peu la bonne nouvelle de cet Automne, puisque c'est finalement le réalisateur Zack Snyder ("Watchmen, Les Gardiens") qui va reprendre en main les aventures du plus célèbre des super-héros "Superman". Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, on apprend également que la production de la future trilogie sera supervisée par LE cinéaste du moment, Monsieur Christopher Nolan ("The Dark Knight", "Inception").

 

Zack Snyder s'est déjà exprimé au sujet du futur film : «L'oeuvre se focalisera sur les premiers jours de Superman, ainsi il n'y aura guère de lien avec les autres longs métrages. Ce ne sera pas un remake. Je ne peux pas encore parler du script, mais je peux vous assurer qu'il s'agira d'un tout nouveau Superman et qu'il ne se basera sur aucun comic book en particulier».

 

Le réalisateur de "300" s'est également demandé si ce reboot de la franchise du super-héros à la cape rouge bénéficierait (ou non) de la technologie 3D. «Je ne sais pas, je ne peux pas vraiment le dire car l'expérience 3D pour 'Le Royaume de Ga'Hoole' a été très réussie et c'est ce que je voulais. Je pense que la 3D est incroyable quand elle fait partie du langage cinématographique et qu'elle n'est pas un gadget.» D'après les dires de sa compagne, la productrice Deborah Snyder, il est encore trop «tôt pour en parler». Une chose est sûre, tous deux ont hâte de s'associer à Christopher Nolan et Emma Thomas pour ce nouveau projet; «Nous avons énormément de respect pour Chris et Emma et leurs travaux. Nous sommes de grands fans et nous sommes ravis de travailler avec eux.»

 

En attendant la sortie de "Superman : The Man of Steel" prévue pour 2012, on pourra découvrir le nouveau film de Zack Snyder "Le Royaume de Ga'Hoole - La légende des gardiens" en 3D, à partir du 27 Octobre dans les salles françaises.

 


 

 

Courtesy of Variety, Digital Spy & Warner Bros. Pictures 

Partager cet article

Repost0