Planète Cinéphile

Cette semaine

"DALLAS BUYERS CLUB", BANDE-ANNONCE !

Dallas-Buyers-Club.jpg

 

 

Déjà récompensé par deux Golden Globes, dont celui de Meilleur Acteur (Drame) pour Matthew McConaughey & de Meilleur Acteur Dans Un Second Rôle (Drame) pour Jared Leto, le nouveau film de Jean-Marc Vallée ("C.R.A.Z.Y.") annonce un futur succès critique et public. Le réalisateur qui travaillait à l'époque sur son précédent long métrage, "Café De Flore", évoquait le projet de "Dallas Buyers Club" en expliquant son coup de coeur pour cette histoire inspirée de faits réels, co-signé par Craig Borten & Melisa Wallack : "J’ai été très impressionné. Je suis fasciné par les personnages forts, et cette fois-ci j’ai été ému et inspiré. J’ai tout de suite adoré le scénario. Malgré ses défauts, Ron m’a touché, et je pense que le public le sera aussi".

 

"Planète Cinéphile" découvrira ce thriller, de près de deux heures, la semaine prochaine mais en attendant, regardons la bande-annonce officielle VOST !

 

Synopsis : "1986, Dallas, Texas, une histoire vraie. Ron Woodroof a 35 ans, des bottes, un Stetson, c’est un cow-boy, un vrai. Sa vie : sexe, drogue et rodéo. Tout bascule quand, diagnostiqué séropositif, il lui reste 30 jours à vivre. Révolté par l’impuissance du corps médical, il recourt à des traitements alternatifs non officiels. Au fil du temps, il rassemble d’autres malades en quête de guérison : le Dallas Buyers Club est né. Mais son succès gêne, Ron doit s’engager dans une bataille contre les laboratoires et les autorités fédérales. C’est son combat pour une nouvelle cause ... et pour sa propre vie."

Sortie (France) : 29 Janvier 2014

 

 

 

Courtesy of UGC Distribution

Partager cet article