Planète Cinéphile

Cette semaine

"STAR WARS, ROBOT CHICKEN", LA TRILOGIE ENFIN EN DVD !

Coffret-Robot-Chicken.png


Découvrez l'édition collector 3 DVD qui comprend les 3 épisodes de la série décalée ROBOT CHICKEN ! 

 

Synopsis : "A des millions d’années d’ici, à l’heure où Socrate, Shakespeare et la Bible sont tombés dans l’oubli, seules deux grandes oeuvres vont perdurer : le genre cinématographique de science fiction grâce à la sage Star Wars, et Robot Chicken, la série animée délirante d’Adult Swim réalisée en stop-motion, image par image. Il s’agit là d’une comédie qui atteint des sommets ! Assistez à la chute de Dark Vador dans les toilettes, pendant que l’Empereur Palpatine prend l’escalator infini de l’Etoile de la Mort. Vous allez glousser devant d’épouvantables batailles entre Ewok, et devant un Wookie qui souffre d’une terrible diarrhée, en toute subtilité ! Conservez bien précieusement ce coffret, et cachez le dans un endroit qui résistera au temps, de manière à ce que, dans un million d’années, des archéologues puissent vous remercier. Enfin, pas directement vous, mais vos descendants, qui auront pris la forme de grandes limaces flottantes hautement évoluées !"

 

EPISODE I 

BONUS : Chicken Nuggets, Interprétation d’un épisode par le directeur Seth Green, Bêtisiers, Bandes-annonces, Les coulisses de la série, Scènes coupées, Dialogues alternatifs, les Coulisses de la Production, Épisodes en accéléré, Galerie photos, Présentations de l’équipe et commentaires des épisodes.


 EPISODE II

BONUS : Plus de 90 minutes de bonus : Chicken Nuggets, le Making-of de RCSW II, Interprétation d’un épisode par les membres de l’équipe, l’Inauguration du ranch Skywalker, 501ème visite, Les Coulisses de la série, Scènes coupées, Episodes en accéléré, les Coulisses de la Production, Blogs vidéo, Dialogues alternatifs, Bêtisiers, Bandes-annonces.

 EPISODE III

BONUS : George Lucas en guest star, Commentaires sketch par sketch, Inauguration du Ranch Skywalker, extraits de Star Wars Celebration V, Les Coulisses de la série, 26 scènes coupées, 4 commentaires audio et bandes-annonces.

 

Robot-Chicken-Star-Wars.jpg


Critique :


Alors que la pré-production de l'épisode 7 s'officialise du côté de la Californie et que l'actualité "Star Wars" n'a jamais été aussi présente dans les médias, Warner Bros. Pictures propose, depuis fin Septembre, le coffret DVD de la trilogie "Robot Chicken - Star Wars". 

   

Petit rappel des faits. "Robot Chicken" est une série télévisée américaine réalisée en stop motion, apparue pour la première fois sur la chaîne cablée Adult Swim le 20 Février 2005 . Elle est créée et produite par Seth Green & Matthew Senreich, en collaboration avec Tom Root & Doug Goldstein. En France, la série est diffusée depuis Février 2010 par Canal + sur sa chaîne en ligne Canal Street et également sur MCM, depuis Janvier 2011. A noter que le centième épisode a été diffusé le 15 Janvier 2012 et qu'une sixième saison a déjà été diffusée l'an dernier.

 

C'est avec un plaisir non dissimulé et dans une ambiance daftpunkienne (titre "Crescendolls") que l'on retrouve l'intégralité des épisodes des trois premières saisons de "Robot Chicken - Star Wars", regroupées en trois DVD. Un coffret Über-cool, qui nous projette avec humour dans les confins d'un univers simple et funky (air connu), le tout parrainé par George Lucas himself (si, si regardez les bonus !). En deux mots, un véritable succès populaire outre-atlantique, de l'ordre du culte - "Preach !"


Car ne nous y trompons pas, plus qu'une parodie en pâte à modeler, "Robot Chicken" version "Guerre Des Etoiles" s'avère être un véritable trip qui sait reprendre à son compte tous les clichés "Star Wars", tout en rendant l'un des plus vibrants hommages à la saga la plus emblématique de l'histoire du cinéma. Faisant objet de toutes les convoitises, "Robot Chicken - Star Wars" peut-être perçu comme une sorte de relique pour les fans Jedis de la première heure.


Un savoureux délire, éminemment cinéphile, que nous vous conseillons de (re)découvrir entre amis ou en famille !
   


Note :  (3,5/5)



 

Courtesy of Warner Bros. France

Partager cet article