Planète Cinéphile

Cette semaine

"LE MONDE ENSORCELE DE HARRY POTTER", DIAGON ALLEY OUVRIRA CET ETE

Diagon-Alley.png

 

 

Alors que la semaine dernière "Planète Cinéphile" vous annonçait le début de la mise en chantier de "Avatar Land" au Walt Disney World d'Orlando, le parc d'attractions concurrent, Universal Orlando Resort (Floride), annonce aujourd'hui l'ouverture de l'extention de sa partie "Le Monde Ensorcelé de Harry Potter" ("The Wizarding World Of Harry Potter"), intitulée "Diagon Alley".

 

Imaginée en 2005 et inaugurée le 18 Juin 2010, la section "Le Monde Ensorcelé de Harry Potter" est composée de deux grandes aires : le village de Pré-Au-Lard et le château de Poudlard, l'école de sorcellerie et de magie de la saga cinématographique, dont la visite des coulisses est accessible à Londres depuis le 31 Mars 2012 (Warner Bros. Studio Tour Londres - Les Coulisses d'Harry Potter). La nouvelle zone de divertissement est une premiere dans l'histoire des parcs Universal Studios et comprendra, notamment, une réplique du chemin de traverse (Diagon Alley), menant à la banque Gringott. Depuis ce lieu, une attraction sur les fameux chariots roulants qu'emprunte l'apprenti sorcier dans "Harry Potter A L'Ecole Des Sorciers" sera attendue. Cette extension du parc reliera "Le Monde Ensorcelé de Harry Potter" par une autre attraction qui nous fera embarquer à bord du Poudlard Express. Des boutiques et restaurants uniques en leur genre compléteront cette nouvelle aire d'activités. L'ouverture de l'extension "Diagon Alley" est prévue pour cet été.

 

Découvrez sans plus tarder la vidéo du webcast réalisée pour l'occasion, présentant les simulations des futures attractions. On va peut-être commencer à songer faire un petit tour là-bas prochainement 


 

Harry-Potter-A1.jpgHarry-Potter-A2.jpgHarry-Potter-A3.jpg

 

 

Courtesy of Universal Orlando Resort

Partager cet article