Planète Cinéphile

Cette semaine

#LBADLS #5EMESET

#LBADLS #5EMESET

#LBADLS, La Bande Annonce De La Semaine, celle du nouveau long métrage écrit et réalisé par Quentin Reynaud ("Paris-Willouby", co-réalisé avec Arthur Delaire) et dont la date de sortie a été repoussée à la fin de ce mois de décembre. Au casting, on retrouvera notamment les excellents Alex Lutz, Ana Girardot et Kristin Scott Thomas. Notons que le film a été présenté en sélection officielle lors du dernier Festival du Film Francophone d’Angoulême.

 

Synopsis: "À presque 38 ans, Thomas est un tennisman qui n’a jamais brillé. Pourtant, il y a 17 ans, il était l’un des plus grands espoirs du tennis. Mais une défaite en demi-finale l’a traumatisé et depuis, il est resté dans les profondeurs du classement. Aujourd’hui, il se prépare à ce qui devrait être son dernier tournoi. Mais il refuse d’abdiquer. Subitement enivré par un désir de sauver son honneur, il se lance dans un combat homérique improbable au résultat incertain..."

 

Sortie (France): 30 décembre 2020

 

#LBADLS #5EMESET

Mon but était de faire un film engagé, radical, et somme toute assez expérimental, mais en accompagnant quand même le spectateur. J’aime quand le cinéma nous propose des expériences. Quand il nous bouscule. Quand il nous questionne...

Quentin Reynaud, scénariste et réalisateur

Courtesy of Apollo Films & Studiocanal

Partager cet article

Repost0