Planète Cinéphile

Cette semaine

#TEST VIDÉOPROJECTEUR VIEWSONIC M1

#TEST VIDÉOPROJECTEUR VIEWSONIC M1

Fondé en 1987, en Californie par James Chu, ViewSonic est un fournisseur mondial de premier plan de solutions informatiques, d'électronique grand public et de communications. ViewSonic innove sans cesse dans le domaine des technologies d'affichage qui comprend des moniteurs LED, des vidéoprojecteurs, des moniteurs d'affichage dynamique pour créer un futur numérique connecté. Aujourd’hui, le constructeur américain nous fait le plaisir de nous envoyer son vidéoprojecteur compacte, le M1, que nous allons tester et vous faire découvrir.

 

Le ViewSonic M1 est un projecteur LED ultra-portable de moins d'un kilo, également appelé picoprojecteur, qui permet de visionner facilement vos contenus audiovisuels en famille ou entre amis. Tout comme son petit frère le M1 mini, avec un design plus raffiné et une luminosité deux fois plus puissante, ce projecteur LED est idéal pour partager du contenu multimédia de manière instantanée, en tout lieu et à tout moment. Et encore plus pour le M1+ qui bénéficie des fonctionnalités Wi-Fi et Bluetooth que ne possède pas ce modèle de base. Avec sa batterie intégrée d’une autonomie de 6 heures ainsi que de sa source d’éclairage à LED d’une durée de vie jusqu’à 30 000 heures, le ViewSonic M1 vous permettra de profiter pleinement de vos contenus multimédias partout où vous irez.

 

#TEST VIDÉOPROJECTEUR VIEWSONIC M1
#TEST VIDÉOPROJECTEUR VIEWSONIC M1#TEST VIDÉOPROJECTEUR VIEWSONIC M1

Récompensé par le Prix iF en 2018, le design du M1 est à la fois smart et élégant! L'astuce de sa conception repose sur son support intégré, configurable à 360 degrés, tout en faisant office de cache lentille. Une fois l'objectif découvert, le projecteur s'allume automatiquement et peux projeter des images allant jusqu’à 100" à seulement 2,6 mètres de distance grâce au rapport de projection très court. On regrette cependant un rendu visuel assez moyen compte tenu de sa définition native basse de 854 x 480 pixels (grille apparente), le tout accompagné d'un manque de lumière (250 lumens). En revanche, bon point pour le double haut-parleur Harman/Kardon qui offre des aigus vibrants et des basses puissantes pour une expérience immersive complète. Munie de la télécommande, trois modes sonores peuvent être choisis: Film, Bass Booster et Instrumental.

 

À noter qu’un pas de vis standard pour trépied est présent sous le châssis du M1, de même que la roulette de mise au point. En terme de connectivité, ce picoprojecteur propose en outre de nombreuses options, dont des ports USB de type-A et de type-C ainsi qu'une mémoire intégrée de 16 Go, qui en font une solution idéale pour partager le meilleur du cinéma.

 

#TEST VIDÉOPROJECTEUR VIEWSONIC M1#TEST VIDÉOPROJECTEUR VIEWSONIC M1

POINTS FORTS

  • Design sobre et élégant (Prix IF 2018),
  • Autonomie de la batterie honorable (6 heures),
  • Système haut-parleur Harman/Kardon (Cube 2 X 3 watts).

 

POINTS FAIBLES

  • Pas de connexion sans fil (voir modèle M1+),
  • Définition de l'image basse (854 x 480 pixels),
  • Absence d'interface (Android).

 

VERDICT:

 

Se distinguant de l'entrée de gamme M1 mini de par son esthétique facilement identifiable, le vidéoprojecteur ViewSonic M1 sera vous satisfaire par sa batterie intégrée et son autonomie de 6h, sans oublier sa qualité sonore de haut vol signée Harman/Kardon. En revanche, ce picoprojecteur nomade affiche une qualité d'image moyenne et ne possède ni connexion Wifi, ni Bluetooth, mais comme dit précédemment les ports HDMI et USB type C règleront en partie ce manque (avec Chromecast). Quoi que l'on en pense, ce ViewSonic M1 demeure un bon rapport qualité-prix pour son segment. Un achat de raison pour débuter comme il se doit ses aventures cinéphiles!

 

Prix conseillé: 299€ - NOTE: ★★★☆☆ 3/5

 

Informations: www.viewsonic.com/fr/products/projectors/M1.php

 

Courtesy of ViewSonic France

Partager cet article

Repost0