Planète Cinéphile

Cette semaine

FRANCIS FORD COPPOLA, LA DOUBLE DOSE

FRANCIS FORD COPPOLA, LA DOUBLE DOSE

Le 17 février prochain, Carlotta Films aura le plaisir de proposer aux cinéphiles les nouveaux masters restaurés HD, en éditions prestige limitées (combo Blu-Ray & DVD + memorabilia), des films "Peggy Sue s’est mariée" (1986) & "Jardins de pierre" (1987) de Francis Ford Coppola.

Huit ans après le grandiose "Apocalypse Now", Francis Ford Coppola plonge à nouveau dans la guerre du Vietnam, en choisissant cette fois d’en montrer les coulisses. Uniquement situé à l’arrière du conflit, "Jardins de pierre" renouvelle le genre du film de guerre en troquant le spectaculaire pour la sobriété et l’intime. À travers son héros interprété par James Caan, le cinéaste livre en creux une réflexion poignante sur la vie de soldat, entre fierté, culpabilité et doute.

Synopsis: "1969, Virginie. Au cimetière militaire d’Arlington, le lieutenant Jackie Willow est inhumé avec les honneurs de la nation. Avant de partir combattre au Vietnam, ce dernier avait fait ses premières armes au sein même de Fort Myer, chaperonné par le sergent Clell Hazard. Entre ce vétéran de Corée qui a cessé de croire à la nécessité de cette guerre et le jeune idéaliste Willow, une forte complicité s’était nouée au fil des mois..."

MASTER HAUTE DÉFINITION • 1080/23.98p • ENCODAGE AVC Version Originale DTS-HD MA 2.0 / Version Française DTS-HD MA 1.0 Sous-Titres Français • Format 1.85 respecté • Couleurs • Durée du Film : 112 mn

FRANCIS FORD COPPOLA, LA DOUBLE DOSE

Bien avant "Camille redouble" de Noémie Lvovsky, le réalisateur Francis Ford Coppola offrait déjà à son héroïne un retour dans les années lycée. Exploration des sixties à l’âge de tous les possibles, "Peggy Sue s’est mariée" est un voyage dans le temps en forme de conte de fées mélancolique. Aux côtés de Nicolas Cage, Kathleen Turner est bouleversante dans son rôle de femme à qui s’offre la possibilité de changer son destin... ou de parvenir à l’accepter.

Synopsis: "La quarantaine passée, Peggy Sue vient de se séparer de Charlie, son grand amour de jeunesse. Un soir, elle se rend à la fête des anciens du lycée Buchanan, classe de 1960 : Peggy Sue retrouve tous ses camarades d’alors et se fait élire reine de la soirée. Mais lorsqu’elle découvre Charlie dans l’assemblée, la voilà qui s’évanouit... pour se réveiller vingt-cinq ans plus tôt, à l’infirmerie du lycée !"

MASTER HAUTE DÉFINITION • 1080/23.98p • ENCODAGE AVC Version Originale DTS-HD MA 5.1 & 1.0 / Version Française DTS-HD MA 1.0 Sous-Titres Français • Format 1.85 respecté • Couleurs • Durée du Film : 103 mn

Courtesy of Carlotta Films

Partager cet article

Repost0