Planète Cinéphile

Cette semaine

#LBADLS #EIFFEL

#LBADLS #EIFFEL

#LBADLS, La Bande Annonce De La Semaine, celle du film évènement de cet été: "Eiffel". Une superproduction française réalisée par Martin Bourboulon, avec Romain Duris, Emma Mackey et Pierre Deladonchamps. Pour ce film, l’équipe s’est attachée à rester dans une réalité historique la plus juste possible et la plus factuelle. Des centaines de documents ont été étudiés, des historiens ont été consultés afin d’avoir une base réaliste des évènements entourant la vie de Gustave Eiffel.

 

Synopsis: "Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu'il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours."

 

Sortie (France): 25 août 2021

 

Ce film est pour nous, descendants de Gustave Eiffel, un très bel hommage rendu à notre aïeul. Martin Bourboulon et ses équipes nous présentent un homme profondément humain, retranscrivant avec intelligence le formidable entrepreneur qu’il était, sa proximité avec ses équipes, son audace. C’est cette force de caractère, faite de détermination et sensibilité, qui a permis à Gustave Eiffel de relever l’incroyable défi de la construction de la Tour de 300 mètres, cette Tour qui fascine toujours autant aujourd’hui qu’en 1889.

Les descendants de Gustave Eiffel

Courtesy of Pathé Films

Partager cet article

Repost0