Planète Cinéphile

Cette semaine

"THE FISHER KING", EN ÉDITION SPÉCIALE BLU-RAY

"THE FISHER KING", EN ÉDITION SPÉCIALE BLU-RAY

Le 20 octobre prochain, Wild Side proposera aux cinéphiles la sortie en Blu-ray du nouveau master restauré du désormais classique "Le Roi Pêcheur" ("The Fisher King"), sorti en 1991.

 

Entre "Brazil" et "​​​​​​​L’Armée des 12 singes"​​​​​​​, l’univers fantastique et délirant de Terry Gilliam fusionne avec la dureté du New York contemporain et la beauté de la légende arthurienne à travers la plume du scénariste Richard LaGravenese ("​​​​​​​Sur la route de Madison").

 

De ce Big Bang cinématographique jaillit une œuvre polymorphe et remarquable à tous les égards, qui valut à son réalisateur le Lion d’argent à Venise. D’une humanité et d’une sincérité désarmantes, Jeff Bridges ("​​​​​​​The Big Lebowski"​​​​​​​) et Robin Williams ("​​​​​​​Good Morning, Vietnam"​​​​​​​) y incarnent l’un de leurs plus grands rôles… Avec Mercedes Ruehl ("​​​​​​​Big"​​​​​​​), récompensée aux Oscars, et Amanda Plummer ("​​​​​​​Pulp Fiction"​​​​​​​), précieuses alliées sur le chemin de la rédemption, ils dynamitent les diktats d’une société où l’on confond la gloire et la réussite matérielle avec la poursuite du bonheur…

 

Le cœur vaillant et l’esprit en ébullition, "The Fisher King" est une fable galvanisante où l’amour et l’amitié sont rois. Un film unique qui nous prouve que l’imagination n’est pas qu’un refuge, elle est aussi le remède… Un miracle qui existe bel et bien: maintenant il vous suffit d’ouvrir les yeux.

 

"THE FISHER KING", EN ÉDITION SPÉCIALE BLU-RAY
"THE FISHER KING", EN ÉDITION SPÉCIALE BLU-RAY"THE FISHER KING", EN ÉDITION SPÉCIALE BLU-RAY

Blu-ray + DVD

 

Suppléments:

- Conte de fées à Manhattan (35’ - inédit): Terry Gilliam raconte à Albert Dupontel la genèse du tournage

- Le clochard céleste (14’): entretien avec Robin Williams

- Essais: costumes (4’) / expressions du visage (2’) / Chevalier Rouge (2’)

- Les répétitions (1’32)

 

+ le livret de 50 pages, "Knight and the City", écrit spécialement par Frédé&ric Albert Levy et illustré de photos d’archives.

 

Courtesy of Wild Side & FX Vestiges

Partager cet article

Repost0