Planète Cinéphile

Cette semaine

LES AVENTURES DE TINTIN : LE SECRET DE LA LICORNE



Des nouvelles toutes fraîches du célèbre reporter "Tintin" qui sera adapté au cinéma très prochainement. Mais oui, souvenez-vous ! Nous vous en parlions ici même, il y a quelques semaines ...

 Steven Spielberg, Peter Jackson et Kathleen Kennedy produiront
 une première trilogie de la bande-dessinée belge, à savoir le dyptique : "Le Secret de la Licorne", "Le Trésor de Rackam le Rouge" ... Notons que l'on ne connaît pas le troisième titre ("Le Crabe Aux Pinces D'Or", "Les 7 Boules de Cristal" ?)
Enfin, bref ! La grosse actualité du jour, c'est que la date de sortie du premier volet a été dévoilée.  "
Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne", premier volet réalisé par Steven Spielberg, sortira le 23 Décembre 2011 ... aux Etats-Unis. En fait, LA grosse nouvelle est là : le film sortira dans le reste du Monde en Octobre 2011, c'est-à-dire deux mois avant la sortie américaine ! C'est une assez belle surprise pour les francophones mais qui s'explique par une distribution mondiale scindée en deux. D'une part, Sony Pictures Releasing se chargera de sortir le film en international pour tous les pays non-anglophones (dont la France) et d'autre part, Paramount Pictures sera chargée du reste de la distribution du film dans les pays anglo-saxons. Ceci explique cela.

"
Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne" est un projet assez exceptionnel puisque deux grands cinéastes (Spielberg & Jackson) se chargeront de réaliser à tour de bras (ou plutôt de grues), les adaptations d'une BD légendaire (si ce n'est la plus connue) s'apprêtant à devenir une véritable saga cinématographique. De plus, le tournage des film sera un savant mélange de prises de vue réelles et d'images de synthèse, le tout en 3D ! A ce qu'il paraît même, d'après Peter Jackson, l'image sera à la fois photoréaliste et inédite. Elle recréera les visuels originaux des planches d'Hergé, mais en version réelle et tri-dimensionnelle.

En tous les cas, un projet qui suscite une certaine ...                              attente !



Courtesy of Paramount Pictures & Sony Pictures Entertainement

Partager cet article

Repost0