Planète Cinéphile

Cette semaine

LA LONGUE ROUTE DE BILBO



Très chèrs amis cinéphiles et fans invétérés de la saga Tolkien, nous sommes dans le regret de vous annoncer que le dyptique consacré à "Bilbo Le Hobbit" (voir article) prendra un peu plus de temps que prévu ... quelques mois ! Rien de grave rassurez-vous, le film sortira bel et bien en Décembre 2011, malgré un tournage retardé et qui débuterait courant de l'été 2010. Et oui, que voulez-vous, la patience est la mère de toutes les vertues.

C'est aujourd'hui, dans une interview livrée à nos confrères allemands du site Moviereporter.com que le cinéaste Peter Jackson a révélé cette information : « Nous travaillons actuellement sur le scénario du deuxième volet et nous espèrons le finir avant la fin de cette année ou en début d'année prochaine. Une fois les scénarios finis, nous pourrons avoir une estimation précise du budget nécessaire. Nous espèrons commencer à filmer vers le milieu de l'année prochaine. Mais, pour le moment, nous n'avons pas encore eu le feu vert des studios. »

On rappelera la situation instable des studios Metro Goldwyn Mayer, initiateur du projet cinématographique et actuellement à la recherche d'un plan de relance de près de 50 Millions d'€uros (au 31 Janvier 2010). Tout laisse à penser qu'une fois l'accord passé, l'ordre des choses reprendra son cours. Ceci expliquant cela.


Courtesy of Movie Reporter & The One Ring

Partager cet article

Repost0