Planète Cinéphile

Cette semaine

BILBO SANS GUILLERMO

guillermo-del-toro.jpg

 

Des nouvelles du projet "The Hobbit', la préquelle de la trilogie du "Seigneur des Anneaux" de Peter Jackson. On apprend aujourd'hui que le cinéaste Guillermo Del Toro ("Le Labyrinthe de Pan", "Hellboy 2") se retire finalement du projet après deux ans de travail de pré-production et, par conséquent, ne réalisera pas le diptyque consacré à Bilbo le Hobbit. Le metteur en scène mexicain sera cependant crédité en tant que scénariste du projet. Une des causes qui a amené Guillermo à prendre cette décision serait le nouveau retard de la production lié à la restructuration du studio MGM.

 

Le réalisateur explique dans un communiqué officiel, repris sur internet : "Les retards concernant le début de la production du film m'amènent à prendre la décision la plus difficile de ma vie. Après environ deux années à vivre, respirer et créer un monde aussi riche que celui de la Terre du Milieu, je dois, avec grand regret, abandonner la mise en scène de ces merveilleuses images. (...) J'ai été très honoré de travailler sur ce projet, mais les pressions autour du planning de production étaient trop élevées. Je souhaite toute la réussite possible à la production du film, et je serai le premier spectateur du produit fini."

 

Le nom du réalisateur qui remplacera Guillermo Del Toro devrait être révéler dans les jours à venir par le producteur exécutif Peter Jackson.

 

 

Courtesy of TheOneRing.Net & Allociné

Partager cet article

Repost0