Planète Cinéphile

Cette semaine

#NETFLIXFEST, PREMIÈRE ÉDITION PARISIENNE

#NETFLIXFEST, PREMIÈRE ÉDITION PARISIENNE
#NETFLIXFEST, PREMIÈRE ÉDITION PARISIENNE

Netflix France lance son propre festival gratuit du 15 au 19 Octobre à Paris: le NetflixFest, occasion pour la plateforme américaine de rappeler la place qu'elle possède dans le marché du divertissement français, juste un an après son arrivée.

 

Le principe: 5 jours, 15 lieux complètement insolites, 15 genres totalement barrés. Et ça donne ça: "le festival des films et séries d'horreur avec les morts les plus improbables" situé dans un hôpital désaffecté, "le super festival du supers-héros qui ont une super cachette secrète" dans un repère souterrain ou encore "le festival du documentaire qui t'aidera à briller dans les soirées mondaines" lors d'un dîner en haute société. L'idée c'est de proposer un divertissement tant par la projection qu'avec l'endroit où elle se trouve (pas toujours facile à situer d'ailleurs).

 

Le NetflixFest proposera films, séries, et documentaires allant de l'animation au policier en passant par l'horreur et le romantique, au final il y en aura pour tous les goûts: cinéphiles, sérievores, simples amateurs, ou encore fans incontestés de la série "Friends" tout le monde y trouvera son plaisir.

 

Au programme donc des inépuisables comme "Pulp Fiction" ou "Taxi Driver", des plus récents comme "Crazy Stupid Love" ou "Dardevil", mais aussi toutes les productions Netflix récentes qui ont fait sensation comme "Orange Is The New Black" ou "Sense8" sans oublier les dernières exclusivités avec le premier film original Netflix, "Beats Of No Nation", projeté en clôture du festival dans un véritable studio de cinéma.

 

Certains locaux peuvent accueillir jusqu'à 250 personnes et d'autres seulement une vingtaine... C'est pourquoi il faut impérativement réserver avant le 29 Septembre. Par ailleurs, des bruits racontent que quelques personnalités pourraient se trouver dans les parages lors des projections, alors que demander de plus ? Pour réserver c'est par-là que ça se passe !

 

Courtesy of Netflix

 

Partager cet article