Planète Cinéphile

Cette semaine

SANDRINE BONNAIRE PRÉSIDENTE DU JURY DE BEAUNE

SANDRINE BONNAIRE PRÉSIDENTE DU JURY DE BEAUNE

Le Festival International du Film Policier de Beaune vient de trouver sa présidente pour sa 8ème édition qui se tiendra du 30 mars au 3 avril prochain: c'est l'actrice et réalisatrice Sandrine Bonnaire qui sera à la tête du jury, succédant ainsi à Claude Chabrol, Olivier Marchal, Régis Wargnier, Jean-Loup Dabadie, Pierre Jolivet, Cédric Klapisch et Danièle Thompson.

Découverte à l'âge de 15 ans par Maurice Pialat dans "À Nos Amours", elle remportera le César du meilleur espoir pour son rôle de Suzanne, puis celui de la meilleure actrice pour "Sans Toit Ni Loi" d'Agnès Varda. Devenue une actrice française a succès, elle décide en 2007 de passer derrière la caméra avec "Elle S’Appelle Sabine", pour lequel elle remportera le prix de la critique internationale à Cannes. En 2012, elle signe son second long-métrage, "J'Enrage De Son Absence", qui sera également remarqué à Cannes, lors de la semaine de la critique.

Après avoir fait ses preuves au cinéma aussi bien devant que derrière la caméra, Sandrine Bonnaire décide de s'intéresser au théâtre, où après avoir joué dans plusieurs pièces elle décide de créer son propre spectacle, une œuvre pluridisciplinaire intitulée "Le Miroir De Jade".

Courtesy of Le Public Systeme Cinema

Partager cet article