Planète Cinéphile

Cette semaine

@ L'AFFICHE, 21 SEPTEMBRE 2016

@ L'AFFICHE, 21 SEPTEMBRE 2016

Cette semaine est une semaine majeure du mois de Septembre en terme de sorties ciné ! L'évènement principal étant le fait que le cinéaste québécois Xavier Dolan sort son nouveau film récompensé du Prix De La Mise En Scène au dernier Festival De Cannes: "Juste La Fin Du Monde". Deux autres films qui sortent cette semaine ont été sélectionnés dans un Festival, celui de Deauville: "Kubo Et L'Armure Magique" et "Brooklyn Village", ce dernier a même reçu le Grand Prix ! Les amateurs de frissons seront servis avec "Blair Witch", film surprise à la manière de "10 Cloverfield Lane". Enfin, le biopic "Cézanne Et Moi" avec Guillaume Canet et Guillaume Gallienne raconte l'histoire de Paul Cézanne et Emile Zola.

Faîtes votre choix !

 

"Juste La Fin Du Monde" de Xavier Dolan.

Synopsis: "Après douze ans d’absence, un écrivain retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine. 
Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l’on se dit l’amour que l’on se porte à travers les éternelles querelles, et où l’on dit malgré nous les rancoeurs qui parlent au nom du doute et de la solitude.
"

"Brooklyn Village" de Ira Sachs.

Synopsis: "Une famille de Manhattan hérite d'une maison à Brooklyn, dont le rez-de-chaussée est occupé par la boutique de Leonor, une couturière latino-américaine. Les relations sont d'abord très cordiales, notamment grâce à l'insouciante amitié qui se noue entre Tony et Jake, les enfants des deux foyers. Mais le loyer de la boutique s'avère bien inférieur aux besoins des nouveaux arrivants. Les discussions d’adultes vont bientôt perturber la complicité entre voisins."

"Kubo Et L'Armure Magique" de Travis Knight.

Synopsis: "Kubo est un être aussi intelligent que généreux, qui gagne chichement sa vie en sa qualité de conteur, dans un village de bord de mer. Cette petite vie tranquille, ainsi que celle de ses compagnons Hosato, Hashi et Kamekichi va être bouleversée quand par erreur il invoque un démon du passé. Surgissant des nues cet esprit malfaisant va abattre son courroux sur le village afin d’appliquer une vindicte ancestrale.

Dans sa fuite, Kubo fait équipe avec Monkey et Beetle, pour se lancer dans une épopée palpitante afin de sauver sa famille et percer le secret de la chute de son père, le plus grand samouraï que le monde ait jamais connu. À l’aide de son Shamisen- un instrument musical magique-il va affronter toutes sortes de dieux et de monstres, notamment le terrible Moon King assoiffé de vengeance ainsi que les affreuses sœurs jumelles afin de dénouer le mystère de son héritage, réunir sa famille et accomplir sa destinée héroïque."

(A partir de 6 ans)

 

"Blair Witch" de Adam Wingard.

Synopsis: "James et un groupe d'amis décident de s'aventurer dans la forêt de Black Hills dans le Maryland, afin d'élucider les mystères autour de la disparition en 1994 de sa sœur, que beaucoup croient liée à la légende de Blair Witch. Au départ, les jeunes étudiants s'estiment chanceux en tombant sur deux personnes de la région qui leur proposent de les guider à travers les bois sombres et sinueux. Mais tandis qu'ils s'enfoncent dans la nuit, le groupe est assailli par une présence menaçante. Peu à peu, ils commencent à comprendre que la légende est bien réelle et bien plus terrifiante que ce qu'ils pouvaient imaginer..."

(Interdit aux moins de 12 ans)

"Cézanne Et Moi" de Danièle Thompson.

Synopsis: "Ils s’aimaient comme on aime à treize ans : révoltes, curiosité, espoirs, doutes, filles, rêves de gloires, ils partageaient tout. Paul est riche. Emile est pauvre. Ils quittent Aix, « montent » à Paris, pénètrent dans l’intimité de ceux de Montmartre et des Batignolles. Tous hantent les mêmes lieux, dorment avec les mêmes femmes, crachent sur les bourgeois qui le leur rendent bien, se baignent nus, crèvent de faim puis mangent trop, boivent de l’absinthe, dessinent le jour des modèles qu’ils caressent la nuit, font trente heures de train pour un coucher de soleil... Aujourd’hui Paul est peintre. Emile est écrivain. La gloire est passée sans regarder Paul. Emile lui a tout : la renommée, l’argent une femme parfaite que Paul a aimé avant lui. Ils se jugent, s’admirent, s’affrontent. Ils se perdent, se retrouvent, comme un couple qui n’arrive pas à cesser de s’aimer."

 

Courtesy of Diaphana Distribution, Version Originale / Condor, Universal Pictures International France, Metropolitan FilmExport & Pathé Distribution

Partager cet article