Planète Cinéphile

Cette semaine

ET CLINT EASTWOOD ALORS ?



Alors qu'elle finie actuellement la post-production du film "Invictus" (13 Janvier 2010), "la force tranquille" du cinéma américain continue de préparer ces futurs projets cinématographiques (et c'est tant mieux s'exclameront les cinéphiles). Nous voulons bien entendu parler de Monsieur Clint Eastwood qui nous annonce aujourd'hui la réalisation de deux prochains longs métrages, respectivement intitulés : "Hereafter" & "Untitled Tsunami Project" (à déterminer).

Cette fois, le réalisateur de "Million Dollar Baby" décide de s'attaquer au paranormal, ou au surnaturel, avec "Hereafter" dont le rôle principal sera tenu par le génialissime Matt Damon (également au casting de "Invictus"). Dans la veine de "Sixième Sens", ce thriller est co-produit par son réalisateur aux côtés de Kathleen Kennedy et Robert Lorenz. Le scénario a été écrit par Peter Morgan ("Frost/ Nixon" & "The Queen"); Le tournage de ce 34ème film est quant à lui prévu pour cet Automne.

Puis, Clint reviendra au registre dramatique, plus précisément sur la catastrophe naturelle du Tsunami de 2004, qui coûta la vie à près de 200 000 habitants du sud de l'Asie. L'histoire se déroulera
au travers le regard d'un jeune couple de touristes français, partis pour vivre... Une expérience humanitaire. Une excellente surprise côté casting puisque l'on retrouvera deux comédiens francophones, en la personne de Cécile De France ("L'Auberge Espagnole" - C. Klapisch) et de Thierry Neuvic ("Ne Te Retournes Pas" - M. De Van). Dans un autre registre, cela peut nous rappeler le tandem Ledoyen-Canet pour le film "La Plage" de D. Boyle.

Le tournage du "Untitled Tsunami Project" débuterait au premier semestre 2010.


Courtesy of TF1 & AFP

 

Partager cet article