Planète Cinéphile

Cette semaine

"BOYHOOD", BACK TO THE FUTURE

Boyhood.png

 

 

Découvrez la bande-annonce officielle du film-évènement, interprété par Patricia Arquette & Ethan Hawke, présenté lors du dernier Festival de Sundance et récompensé de l'Ours d'argent du meilleur réalisateur à la Berlinale 2014.

 

"Boyhood" est un voyage exceptionnel et unique dans le temps. Pendant 12 ans, Richard Linklater a filmé ses acteurs. Nous suivons ainsi l’évolution des personnages, ils traversent les différentes épreuves de la vie : l’enfance où tout est possible, l’adolescence et ses tourments, la construction d’une famille moderne, dans des moments intimes, drôles, tristes, mélancoliques. Le réalisateur a choisi de centrer le film sur l’évolution de Mason (Ellar Coltrane), âgé de 6 ans au début du film. Nous le verrons grandir, évoluer à travers une série de déménagements, disputes familiales, remariages plus ou moins réussis, changements d’école ... Il tombera amoureux, vivra des moments de bonheur et d’insouciance, mais aussi des périodes de doute et de remise en question.

 

Synopsis : "Chaque année, durant 12 ans, le réalisateur Richard Linklater a réuni les mêmes comédiens pour un film unique sur la famille et le temps qui passe. On y suit le jeune Mason de l’âge de six ans jusqu’ à sa majorité, vivant avec sa sœur et sa mère, séparée de son père. Les déménagements, les amis, les rentrées des classes, les premiers émois, les petits riens et les grandes décisions qui rythment sa jeunesse et le préparent à devenir adulte …"

Sortie (France) : 23 Juillet 2014

 

 

 

Courtesy of Diaphana Distribution

Partager cet article