Planète Cinéphile

Cette semaine

#ANNECYFESTIVAL, LE JAPON À L'HONNEUR!

#ANNECYFESTIVAL, LE JAPON À L'HONNEUR!

L’édition 2019 du Festival International du Film d’Animation se déroulera du 10 au 15 juin prochain! Au programme: 8 films en compétition officielle, 8 films en compétition Contrechamp, projections en plein air, le MIFA, expositions ou dédicaces… Sous l’impulsion de son directeur Mickaël Marin, le festival propose une multitude de nouvelles offres au grand public: expériences VR gratuites, séances événements à tarif réduit, expositions de renom… Un festival pour tous où nous aurons le plaisir d'être!

 

Compétition officielle:

"Bunuel en el laberinto de las tortugas", de Salvador Limo,

"J’ai perdu mon corps", de Jérémy Clapin,

"L’Extraordinaire Voyage de Marona", de Anca Damian,

"La Fameuse Invasion des ours en Sicile", de Lorenzo Mattotti,

"Les Hirondelles de Kaboul", de Zabou Breitman & Eléa Gobbé-Mevellec,

"Ride Your Wave", de Masaaki Yuasa,

"Ternet Ninja", de Anders Matthesen & Thorbjørn Christoffersen,

"The Relative Worlds", de Yuhei Sakuragi,

"The Wonderland", de Keiichi Hara,

"White Snake", de Amp Wong & Ji Zhao.

 

Parmi les nombreux événements cinématographiques qui ponctueront cette grand-messe de l’animation, retenons: l’avant-première mondiale du film "Playmobil: le film" de Lino DiSalvo, la présentation exclusive des futurs projets Dreamworks Animation, la séance évènement "Looney Tunes Cartoons", la présentation en avant-première de "La Reine des Neiges 2" ou encore la projection de "Toy Story 4" en présence de son réalisateur, Josh Cooley!

 

Enfin, du 11 mai au 23 juin, le grand public pourra découvrir gratuitement L’Épopée artistique de la Trilogie "Dragons" au manège du haras d’Annecy. Conçu par le studio DreamWorks et le musée Art Ludique, un parcours autour de 200 œuvres traditionnelles ou numériques présentées par l’équipe des films à travers des interviews inédites.

 

Plus d'information sur le site officiel: www.annecy.org

 

Courtesy of CITIA

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article