13 Novembre 2020
Dans un contexte sanitaire complexe, le besoin de se retrouver et de se rencontrer est plus essentiel que jamais. C’est précisément dans cet objectif qu’a été créé Soeurs Jumelles, rendez-vous pluridisciplinaire, inclusif et transversal qui créera du lien entre les filières et les acteurs de la Musique et de l’Image. Soeurs Jumelles, Rencontre de la Musique et de l’Image, se déroulera ainsi les 24, 25 et 26 juin prochain. Qu’il soit physique, hybride ou uniquement en ligne, ce rendez-vous a pour objectif de fédérer, informer, accompagner, diffuser, valoriser, faire rayonner, partager, décloisonner et célébrer la Musique associée à toutes les images !
Au programme de l’événement de juin prochain: des concerts, des projections débats, des rendez-vous et des animations pour le public, des rencontres professionnelles (tables rondes, keynotes, pitch sessions…), et une remise de prix honorifiques décernés par une académie de votants en parallèle d’un prix du public. Là où se trouve l'image, la musique l'accompagne. Là où se trouve la musique, l’image l'accompagne.
Pour anticiper au mieux l'événement 2021 et être en capacité de proposer une solution hybride, voire en ligne si nécessaire, Soeurs Jumelles lancera sa plateforme au mois de décembre 2020. Laquelle documente, diffuse, décrypte et valorise les synergies entre la filière de la Musique et de l'Image. Lieu ressource, Soeurs Jumelles informe professionnels et grand public sur des sujets artistiques, économiques, juridiques, éducatifs et internationaux à travers différents types de contenus (interviews, reportages, dossiers, études…) et formats (articles, vidéos, podcasts…).
Plus d’infos: www.soeursjumelles.com
Qu’elle accompagne une scène ou qu’elle participe pleinement au récit, la musique est une composante indissociable d’une œuvre : c'est elle qui donne le ton et rythme, qui installe une ambiance, marque un style ou une époque, intensifie les émotions. La Musique et l’Image ont une histoire fusionnelle depuis toujours, elles sont des Sœurs Jumelles !
Courtesy of Ophélie Surelle / Photo: Have Me Productions
Commenter cet article