Planète Cinéphile

Cette semaine

#JUDO, RESTAURATION 4K INÉDITE EN FRANCE

#JUDO, RESTAURATION 4K INÉDITE EN FRANCE

Le 27 janvier prochain, Carlotta Films proposera aux cinéphiles la restauration 4K, limitée à 1000 exemplaires, de "Judo" (2004), l’un des meilleurs films de Johnnie To.

 

Avec "Judo" ("Throw Down"), le très prolifique réalisateur Johnnie To signe une œuvre captivante à la croisée des genres, entre le film d’arts martiaux, le polar urbain et la comédie dramatique. Le cinéaste hongkongais rend ici hommage au premier film d’Akira Kurosawa, "La Légende du grand judo" (1943). Avec l’humanisme et la maîtrise visuelle qui caractérisent l’œuvre de ce dernier, Johnnie To livre une fable touchante sur le courage et la détermination d’un homme pour retrouver l’estime de soi. À découvrir pour la première fois en Blu-ray dans sa sublime restauration 4K!

 

"Fêtard et alcoolique notoire, gérant d’un club qui croule sous les dettes, Sze-To était dans une ancienne vie un grand champion de judo. Un soir débarque Tony, un jeune et enthousiaste judoka qui souhaite défier l’ex-prodige. Le lendemain, c’est au tour de Mona, une apprentie chanteuse bien décidée à se produire dans son club. Ces deux nouveaux venus vont apporter à Sze-To un regain d’énergie et d’espoir pour affronter Kong, l’adversaire qu’il aurait dû combattre deux ans auparavant, avant d’abandonner le judo..."

Les réflexions de Kurosawa sont très profondes. Il devait avoir beaucoup de sensibilité pour réaliser de tels films. Mais surtout, il parvenait à les imprégner d’une certaine philosophie de vie. Je veux penser le cinéma de cette façon-là.

Johnnie To, cinéaste

#JUDO, RESTAURATION 4K INÉDITE EN FRANCE

BD 50 • MASTER HAUTE DÉFINITION • 1080/23.98p • ENCODAGE AVC Version Originale / Version Française DTS-HD Master Audio 5.1 • Sous-Titres Français Format 2.35 respecté • Couleurs • Durée du Film : 96 mn

. LE FILM 4K (VO/VF DTS-HD Master Audio 5.1)

. BENTRETIEN AVEC JOHNNIE TO (40 mn)

Le réalisateur Johnnie To revient sur l’histoire et les personnages de Judo, évoque les scènes clés du film et parle de ses choix esthétiques, de sa direction d’acteurs et de l’influence du cinéma de Kurosawa.

. MAKING-OF (11 mn)

Une plongée au cœur du tournage de Judo en compagnie du réalisateur et des acteurs principaux du film.

. BANDE-ANNONCE ORIGINALE

Courtesy of Carlotta Films

Partager cet article

Repost0