Planète Cinéphile

Cette semaine

#ANNETTE EN OUVERTURE DE #CANNES2021

#ANNETTE EN OUVERTURE DE #CANNES2021

Neuf ans après le stupéfiant "Holy Motors" présenté en Compétition, Leos Carax dévoilera à Cannes son nouveau film, le premier en langue anglaise, attendu avec impatience par les cinéphiles du monde entier: "Annette" ouvrira le 74e Festival International du Film le mardi 6 juillet 2021.

 

Visionnaire et énigmatique, Leos Carax a signé quelques-unes des plus belles scènes du cinéma français de ces 35 dernières années, à travers une filmographie qui n’a cessé de montrer sa maîtrise de la mise en scène. Génie poétique à l’imagination débordante, « l’enfant terrible du cinéma français » a l’habitude de renverser les codes et les genres pour inventer un monde peuplé de visions et de fantômes.

 

Produit par Charles Gillibert, le sixième long métrage du réalisateur, sur une idée originale et une musique des Sparks, qui réunit Marion Cotillard, Adam Driver et Simon Helberg, sera projeté en avant-première mondiale et en Compétition, à la suite de la cérémonie d’ouverture qui se tiendra au Grand Théâtre Lumière du Palais des festivals à Cannes. Il sortira simultanément dans les salles de cinéma françaises.

 

"Annette", dont l’intrigue se déroule de nos jours à Los Angeles, raconte l’histoire d’Henry, un comédien de stand-up à l’humour féroce, et d’Ann, une cantatrice de renommée internationale. Sous le feu des projecteurs, ils forment un couple épanoui et glamour. La naissance de leur premier enfant, Annette, une fillette mystérieuse au destin exceptionnel, va bouleverser leur vie.

 

Courtesy of Festival de Cannes & UGC Distribution

Partager cet article

Repost0