Planète Cinéphile

Cette semaine

#BENEDETTA EN COMPÉTITION POUR #CANNES2021

#BENEDETTA EN COMPÉTITION POUR #CANNES2021

Attentif à l’évolution de la situation sanitaire en Europe et dans le monde ainsi qu’à la réouverture des lieux de culture mi-mai, le Festival de Cannes poursuit avec confiance et détermination les préparatifs de la prochaine édition. La cérémonie d’ouverture du 74ème Festival de Cannes aura lieu le 6 juillet 2021. Elle sera retransmise en clair par CANAL +, ainsi que dans les salles de cinéma partenaires. Le Jury de la Compétition présidé par le réalisateur américain Spike Lee remettra son palmarès lors de la cérémonie de Clôture le samedi 17 juillet.

 

En attendant la composition de la Sélection officielle prévue à la fin du mois de mai, le Festival nous annonce aujourd’hui une première oeuvre en compétition officielle, le nouveau long métrage de Paul Verhoeven. "Benedetta" sera principalement interprété par Virginie Efira, aux côtés de Charlotte Rampling, Daphné Patakia, Lambert Wilson & Olivier Rabourdin. Le film sera projeté en avant-première mondiale à Cannes le vendredi 9 juillet 2021 et sortira le même jour dans les salles hexagonales.

 

Inspirée de faits réels, l’histoire se déroule au 15ème siècle. Alors que la peste se propage en Italie, la très jeune Benedetta Carlini rejoint le couvent de Pescia en Toscane. Dès son plus jeune âge, Benedetta est capable de faire des miracles et sa présence au sein de sa nouvelle communauté va changer bien des choses dans la vie des soeurs.

Courtesy of Le Festival de Cannes & Pathé Films

Partager cet article

Repost0