Planète Cinéphile

Cette semaine

#FCC2021, DU 29 SEPTEMBRE AU 3 OCTOBRE 2021

#FCC2021, DU 29 SEPTEMBRE AU 3 OCTOBRE 2021

Créé en 2018 et parrainé par Pierre Richard, le Festival CineComedies est un événement dédié au cinéma comique sous toutes ses formes. Ce Festival populaire et cinéphile a pour mission de faire (re)découvrir les grands classiques de la comédie mais aussi les films rares des grands auteurs. CineComedies oeuvre également à la promotion et à l’émergence de nouveaux talents à travers sa programmation et sa résidence d’écriture, le CineComedies LabLa 4ème édition du Festival CineComedies se tiendra à Lille du 29 septembre au 3 octobre 2021.

 

Pour sa quatrième édition organisée du 29 septembre au 3 octobre 2021, le Festival CineComedies accueillera Benoît Delépine & Gustave Kervern. Au programme: rétrospective de leurs films, rencontres, dédicace et soirée exceptionnelle! Samedi 2 octobre, le festival CineComedies part en live au Théâtre Sébastopol, avec Benoît Delépine, Gustave Kervern et leurs invités pour Le Gros Soir. Une soirée unique pleine de surprises autour de l’univers du duo!

#FCC2021, DU 29 SEPTEMBRE AU 3 OCTOBRE 2021

En hommage à la disparition de Jean-Paul Belmondo, la nouvelle exposition consacrée à l'icône populaire du cinéma français s'intitulera: "BELMONDO: Comédies en cascade". Celle-ci sera l’occasion d’un parcours initiatique autour des comédies les plus emblématiques du "Magnifque". Agrémentée par des documents rares et des objets exceptionnels (costumes de flms, accessoires de tournage, photos inédites, affches étrangères, archives audiovisuelles…), ainsi que d’une borne INA interactive diffusant une dizaine d’archives, cette exposition invitera chaque visiteur à un voyage dans l’univers des comédies les plus célèbres de Jean Paul Belmondo. Dans le cadre du Festival CineComedie 2021, cette exposition sera accompagnée par la projection de ses comédies les plus emblématiques ainsi que différentes rencontres avec des personnalités l’ayant côtoyé durant sa carrière.

 

Enfin, le Festival CineComedies mettra à l’honneur un autre grand territoire de la comédie francophone avec le Québec. Le festival proposera un florilège des grandes comédies québécoises de ces quarante dernières années, avec la présence notamment de Anne Emond ("Jeune Juliette") et Emile Gaudreault ("De Père en flic"). Cet événement est soutenu par la Délégation générale du Québec à Paris et la SODEC.

 

Plus d'infos: http://www.cinecomedies.com

 

Courtesy of CineComedies

Partager cet article

Repost0