Planète Cinéphile

Cette semaine

#ACI LE MEILLEUR DU CINÉMA ITALIEN 2021

#ACI LE MEILLEUR DU CINÉMA ITALIEN 2021

Annecy Cinéma Italien (ACI) organisé par Bonlieu Scène Nationale Annecy, s'est clôturé samedi 3 octobre. Le festival a proposé de nombreuses rencontres, ateliers et films inédits en France pour explorer toutes les facettes du cinéma italien actuel. Le jury constitué de Karel Och, directeur artistique du Karlovy Vary International Film Festival et des réalisatrices Francesca Mazzoleni et Laura Luchetti, a remis 3 prix dans la section Il Concorso:

 

PRIX DU MEILLEUR FILM: "La Légende du roi crabe" d'Alessio Rigo de Righi et Matteo Zoppis, "pour avoir créé avec brio un monde enchanteur et libre, sans jamais avoir renoncé au pouvoir de l’émotion".

 

PRIX DE LA MEILLEURE RÉALISATION: Bonifacio Angius pour "I Giganti", "pour cette mise en scène courageuse, imprévisible et sanglante, qui donne vie à une histoire difficile à oublier".

 

PRIX DE LA MEILLEURE INTERPRÉTATION: Khadija Jaafari pour son rôle dans "​​​​​​​Californie", d'Alessandro Cassigoli et Casey Kauffman, "pour avoir réussi à conserver au fil des années la cohérence et la beauté d’un rôle, sans jamais perdre l’âme d’un personnage intense et fragile à la fois".

 

PRIX ART CINEMA AWARD- CICAE: "Il Legionario" de HLeb Papou.

PRIX DU JURY JEUNE: "Il Giganti" de Bonifacio Angus.

PRIX DU PUBLIC "VILLE D'ANNECY": "Piccolo Corpo" de Laura Samani.

 

Plus d'infos: https://online.annecycinemaitalien.com

 

#ACI LE MEILLEUR DU CINÉMA ITALIEN 2021

Courtesy of Annecy Cinéma Italien (avec Claire Vorger) & Bonlieu Scène Nationale

Partager cet article

Repost0