Planète Cinéphile

Cette semaine

DICK COOK QUITTE LES STUDIOS DISNEY



L'heure est aux turbulences à la maison Disney. Quelques semaines après le rachat de Marvel par le groupe leader du divertissement mondial, le numéro deux du groupe, Dick Cook vient de poser sa démission après 38 ans de bons et loyaux services passés dans la société. La raison principale de cette nouvelle vient des critiques formulées par le Président du groupe, Robert Iger, concernant les résultats en forte baisse de l'an passé.

"J'ai aimé chaque minute de mes 38 ans où j'ai travaillé pour Disney, depuis mes débuts comme opérateur sur le train à vapeur de Disneyland jusqu'à ma place de président de Walt Disney Studios ... Mais surtout j'aime les gens, mes collègues, mes coéquipiers qui sont les gens les plus doués, passionnés et loyaux au monde. Je sais que je laisse le studio dans les mains de personnes exceptionnelles. Je l'avais déjà envisagé depuis quelques temps maintenant et j'estime que le temps est venu de me lancer vers de nouvelles aventures" a déclaré Dick Cook.


Désormais, plusieurs noms de successeurs figurent sur la liste dont celui de John Lasseter (Pixar), Rich Ross (Disney Channel), Kevin Feige (Marvel) ou encore Stacey Snider (Dreamworks). La suite au prochain épisode.


Courtesy of AFP

 

Partager cet article

Repost0