Planète Cinéphile

Cette semaine

PLANETE CINEPHILE SOUTIENT "GOAL OF THE DEAD", ET VOUS ?!

goal-of-the-dead.png

 

 

Créé fin 2011 par des professionnels du cinéma, Movies Angels propose via son site internet (www.movies-angels.com) d’investir dans des longs métrages produits par des professionnels. Movies Angels a déjà participé au financement de plusieurs films, dont "Blancanieves" de Pablo Berger actuellement dans les salles.

 

La France se targue de la diversité de son cinéma ... et pourtant le cinéma dit "de genre" reste sur la touche, quand les autres pays le mettent à l’honneur. 

 

Faute de soutien des guichets de financements traditionnels en France, le cinéma de genre a du mal à y trouver sa place. Résultat : les budgets de ces productions sont 2 à 3 fois inférieurs au budget moyen d’un film français. 


C’est pourquoi Movies Angels lance une campagne de 
crowdfunding pour compléter le financement du projet de 
comédie horrifique "Made In France" : Goal Of The Dead. 
Des footballeurs se trouveront aux prises avec des zombies 
pour un affrontement qui s’annonce sanglant : bit.ly/Vlqdb7 
(livraison prévue pour Octobre 2013). Convaincu du 
potentiel de leur projet auprès du public, les réalisateurs
 Benjamin Rocher ("La Horde" - Lire notre interview de Yannick Dahan) et Thierry Poiraud ("Atomik Circus") ont choisi la plate-forme Movies Angels pour tenter de réunir la somme de 60.000 euros. 


Sur le site Movies Angels, les internautes peuvent soutenir financièrement Goal Of The Dead, ils suivent tout le processus de production et bénéficient de contreparties attractives : d’une mention au générique de fin à un déjeuner sur le tournage en passant par un maillot de football aux couleurs du film. 

 

50% de l’apport des internautes leur sera remboursé dès la livraison du film; la récupération des 50% restant dépendra du succès de l’exploitation commerciale en France et à l’étranger. Si le film rencontre un franc succès, les internautes réaliseront un bénéfice.


 

 

Courtesy of Movies Angels

Partager cet article

Repost0