Planète Cinéphile

Cette semaine

@ L'AFFICHE, 2 MARS 2016

@ L'AFFICHE, 2 MARS 2016

Cette semaine est placée sous le signe de la comédie avec la suite de "Zoolander" et "Moonwalkers"! Un créneau déjà bien occupé jusqu'à présent par les succès de "Deadpool" et de "Pattaya". Après avoir suivi les Césars et Oscars (voir notre article bilan ici), ces films loufoques apportent un réel vent de nouveauté. 

"Zoolander2", de Ben Stiller sort cette semaine (Ben Stiller, Owen Wilson, Penelope Cruz). Quinze ans après avoir envoyé Mugatu derrière les barreaux, Derek et son rival/meilleur ami Hansel, évincés de l’industrie de la mode suite à une terrible catastrophe, mènent des vies de reclus aux deux extrémités du globe. Mais lorsqu’un mystérieux assassin cible des popstars célèbres, les deux has-been des podiums se rendent à Rome pour reconquérir leur couronne de super mannequins et aider la belle Valentina, de la Fashion Police d’Interpol, à sauver le monde. Et la mode.

Après le très réussi "Alabama Monroe", Felix Van Groeningen réalise "Belgica" (Tom Vermeir, Stef Aerts, Hélène De Vos). Jo et Frank sont frères, et comme souvent dans les familles, ces deux-là sont très différents. Jo, célibataire et passionné de musique, vient d’ouvrir son propre bar à Gand, le Belgica. Frank, père de famille à la vie bien rangée et sans surprise, propose à Jo de le rejoindre pour l’aider à faire tourner son bar. Sous l'impulsion de ce duo de choc, le Belgica devient en quelques semaines the place to be… (voir notre critique ici).

 

Gérard Butler et Morgan Freeman, se battent pour mettre fin à un complot terroriste international dans "La chute de Londres" de Babak Najafi. Les plus grands leaders du monde occidental sont attendus à Londres aux funérailles du Premier ministre britannique, mort dans des circonstances plus que douteuses. Mais ce qui avait commencé comme l’évènement le plus sécurisé de la planète tourne rapidement au désastre. Cible d’un complot terroriste, la capitale anglaise est mise à feu et à sang et la plupart des chefs d’état faits prisonniers. Seuls ont pu s’échapper le président américain et l’agent secret Mike Banning, qui vont devoir à la fois combattre pour survivre et mettre fin aux agissements des terroristes.

Après avoir tourné ensemble dans "L'autre Dumas" (20101), Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde se retrouvent devant la caméra de Benoît Delépine et Gustave Kervern dans "Saint Amour". Vincent Lacoste fait également partie du casting. Tous les ans, Bruno fait la route des vins… sans quitter le salon de l’Agriculture ! Mais cette année, son père, Jean, venu y présenter son taureau champion Nabuchodonosor, décide sur un coup de tête de l’emmener faire une vraie route des vins afin de se rapprocher de lui. Et s’ils trinquent au Saint-Amour, ils trinqueront bien vite aussi à l’amour tout court en compagnie de Mike, le jeune chauffeur de taxi embarqué à l’improviste dans cette tournée à hauts risques entre belles cuvées et toutes les femmes rencontrées au cours de leur périple...

On termine avec le déjanté "Moonwalkers" d'Antoine Bardou-Jacquet. Très drôle! (Avec Ron Perlamn, Rupert Grint, et Robert Sheehan). Juillet 1969, Tom Kidman, l'un des meilleurs agents de la CIA de retour du Vietnam, est envoyé à Londres pour rencontrer Stanley Kubrick et le convaincre de filmer un faux alunissage au cas où la mission Apollo 11 échouerait. Kidman ne trouve pas Kubrick, mais il tombe sur Jonny, le manager raté d'un groupe de rock hippie. Tout les oppose, mais ils n’auront pas d’autre choix que de travailler ensemble, remplacer Kubrick, tromper la CIA, éviter les drogues hallucinogènes et sauver leur vie en montant la plus grosse supercherie de l’histoire. Bonne semaine à tous!
 

Partager cet article