Planète Cinéphile

Cette semaine

#BO HOMMAGE À CLAUDE BRASSEUR

#BO HOMMAGE À CLAUDE BRASSEUR

Nouvelle année et nouvelle rubrique que l'on vous propose, à partir d'aujourd'hui, sur Planète Cinéphile. Préparée par nos amis de MemoZiq, la #BO reviendra sur les meilleures bandes originales du septième art, en rapport avec l'actualité.

 

Le 22 décembre 2020, disparaissait Claude Brasseur. Voici une vidéo en images pour rendre hommage à la carrière de cet acteur français riche de plus de 115 films pour le cinéma et la télévision. Il aura débuté aux côtés de son père, Pierre Brasseur, en 1956 et finira, avant la fin de sa carrière, par jouer au théâtre avec son fils Alexandre Brasseur. C'est pour cette raison et aussi parce que la famille était importante pour lui, que ce sont deux photos de famille qui débutent et terminent cet hommage.

 

La musique est tirée de la bande originale du film: "L'étudiante et Monsieur Henri", composée par Laurent Aknin, film dans lequel Claude Brasseur interprète son dernier grand rôle au cinéma, c'était en 2016. Cette musique est un mix personnel du thème principal intitulé: "La vie de Constance et de ses variations".

 

N'hésitez pas à liker la vidéo et à vous abonner à la chaîne MemoZiq.

 

Remerciements à MemoZiq

Partager cet article

Repost0