Planète Cinéphile

Cette semaine

#BRAVIACORE, LE FUTUR SERVICE SONY

#BRAVIACORE, LE FUTUR SERVICE SONY

SONY dévoile peu à peu son propre service de vidéo en streaming, le BRAVIA CORE qui proposera un grand nombre de films offerts avec la nouvelle TV Sony BRAVIA XR. Grâce aux technologies BRAVIA XR, Pure Stream™ et IMAX® Enhanced, tous les contenus seront diffusés avec des images et un son de très haute qualité. BRAVIA CORE sera disponible prochainement sur tous les modèles BRAVIA XR Z9J, A90J, A80J, X95J et X90J.

 

Avis aux cinéphiles, vous pourrez ainsi retrouver les superproductions récentes et classiques. Profitez de vos crédits BRAVIA CORE pour choisir ce que vous voulez regarder, en qualité HDR jusqu'à 4K. Avec ce nouveau service, vous avez accès à une sélection exceptionnelle de films SONY/COLUMBIA Pictures (300 films) que vous pouvez visionner à tout moment et autant de fois que vous le souhaitez, en qualité HDR jusqu'à la 4K. IMAX® Accédez à la plus grande bibliothèque IMAX® Enhanced pour une expérience cinéma hors du commun à domicile, offrant une image IMAX® remasterisée et un son DTS immersif.

 

BRAVIA CORE intègre Pure Stream™, qui diffuse en streaming jusqu'à 80 Mo/s, offrant une qualité d'image 4K UHD sans perte sur un grand nombre de contenus. L'activation de cette fonctionnalité sur BRAVIA CORE est simple et intuitive depuis les réglages: une fois qu'elle est activée, elle reste active avec la fonctionnalité de streaming adaptatif. Enfin, grâce à StudioAccess, vous découvrirez les coulisses de vos films préférés, en vous proposant quantité de vidéos inédites, d'interviews et bien plus encore.

#BRAVIACORE, LE FUTUR SERVICE SONY
#BRAVIACORE, LE FUTUR SERVICE SONY#BRAVIACORE, LE FUTUR SERVICE SONY

Présenté lors du dernier CES de Las Vegas en début de mois, les nouveaux téléviseurs BRAVIA XR comprennent les séries MASTER 8K LED Z9J, MASTER OLED A90J et OLED A80J, ainsi que les modèles 4K LED X95J et X90J.

 

Optimisés par le Cognitive Processor XR, cerveau de la nouvelle série de téléviseurs BRAVIA XR, ils utilisent une méthode de traitement révolutionnaire dépassant la portée de l’Intelligence Artificielle traditionnelle pour reproduire le fonctionnement de la vue et de l’ouïe humaines. Lorsque nous voyons des objets, nous fixons inconsciemment certains points. Optimisé par l’intelligence cognitive, le Cognitive Processor XR divise ainsi l’écran en différentes zones et détecte l’emplacement du « point focal » dans l’image. Alors que l’IA traditionnelle ne peut détecter et analyser qu’individuellement les éléments de l’image comme la couleur, le contraste et les détails, le nouveau Cognitive Processor XR peut croiser l’analyse d’un ensemble d’éléments simultanément, comme le fait notre cerveau. Cette technique permet d’ajuster tous les éléments les uns par rapport aux autres afin de produire le meilleur résultat final, et d’obtenir une synchronisation de tous les éléments de la scène pour un réalisme parfait, inaccessible avec l’IA traditionnelle.

 

Le Cognitive Processor XR peut également analyser la « position » du son dans le signal afin d’obtenir une correspondance totale du son à l’écran. Il convertit tout signal audio de manière ascendante en un son surround 3D pour parfaire le réalisme avec un paysage sonore immersif. Il apprend, analyse et comprend des quantités de données inégalées et optimise intelligemment chaque pixel, chaque image et chaque scène pour produire l’image et le son les plus réalistes de l’histoire de Sony.

 

Plus d'infos: www.sony.fr

 

Courtesy of Sony & PP World

Partager cet article

Repost0