Planète Cinéphile

Cette semaine

#THEEXCEPTION, UN THRILLER DÉRANGEANT

#THEEXCEPTION, UN THRILLER DÉRANGEANT

Le 1er avril prochain, Wild Side Video proposera aux cinéphiles et curieux, "The Exception", un thriller psychologique puissant réalisé par Jesper W. Nielsen ("Little Big Sister", "The Day Will Come"), avec Danica Curcic, Sidse Babett Knudsen, Amanda Collin, Lene Maria Christensen. Exclusivement en VOD et achat digital.

Synopsis: "Anne-Lise rejoint, en tant que documentaliste, une petite ONG danoise travaillant sur les génocides. Remarques mesquines, mise à l’écart... Dès le départ, elle fait face à un front glacial instauré par trois employées. Le harcèlement subi par Anne-Lise vire au cauchemar lorsque ses collègues reçoivent des menaces de mort par e-mail. Les quatre femmes soupçonnent un criminel de guerre serbe dénoncé dans le cadre de leurs recherches, mais dans un climat de suspicion de plus en plus oppressant, elles en viennent bientôt à penser que la menace pourrait bien venir de l’intérieur..."

Inspiré du best-seller du romancier Christian Jungersen, cette adaptation se situe dans la droite lignée de ses prédécesseurs nordiques, les sagas Millénium et "Les Enquêtes du Département V" en tête.

 

Réalisé par le cinéaste danois Jesper W. Nielsen, "The Exception" tisse sa trame énigmatique autour du concept du Mal, dans un climat empli de paranoïa où la conspiration est devenue la règle. Entourée d’un excellent casting, Sidse Babett Knudsen, l’inoubliable héroïne de la série Borgen, livre une interprétation magistrale et rend palpable la tension qui monte crescendo. L’angoisse qui s’empare d’elle et des autres héroïnes devient la nôtre… Le soupçon est omniprésent dans ce film féministe, très élégamment photographié, qui nous donne à réfléchir sur les comportements humains. Une réussite du genre, à voir absolument.

 

Le réalisateur Jesper W. Nielsen

Le réalisateur Jesper W. Nielsen

Courtesy of Wild Bunch / Wild Side Videos

Partager cet article

Repost0