Planète Cinéphile

Cette semaine

#REIMSPOLAR NOUVEAU DÉPART POUR LE 38ÈME FESTIVAL DU FILM POLICIER

#REIMSPOLAR NOUVEAU DÉPART POUR LE 38ÈME FESTIVAL DU FILM POLICIER

Depuis 1982, le Festival du Film Policier propose un panorama des meilleurs films policier en provenance du monde entier, révélant les talents de demain tout en consacrant ceux d’hier et d'aujourd’hui. Une thématique exclusive donc, le policier dans tous ses états, déclinée de la façon suivante: une compétition de longs métrages d’une dizaine de films, deux jurys composés de personnalités du cinéma et de critiques (remettant le Grand Prix, le Prix du Jury et le Prix de la Critique), une sélection Sang Neuf et un Prix du public.

 

Après 25 ans à Cognac et 12 ans à Beaune, le festival 2021 se déroulera du 26 au 30 mai... en ligne mais avec la certitude d’une édition en 2022, en vrai, en joie, en ville! Et qui dit nouvelle ville, dit nouveau départ, nouvelle image. Jaune pour la série noire. Jaune pour un festival de printemps. Jaune pour une ville ardente qui aime le cinéma. Le Festival du film policier aura lieu à Reims au printemps 2022! Cette année, le Festival de Cannes n’aura pas lieu en mai mais pour célébrer comme il se doit le mois du septième art, rendez-vous pour un événement unique sous le signe du polar! Reims Polar promesse d’avenir et fidélité à l’histoire, sacre de la nouvelle capitale cinéphile.

 

Plus d'infos: https://festivalfilmpolicier.com

 

#REIMSPOLAR NOUVEAU DÉPART POUR LE 38ÈME FESTIVAL DU FILM POLICIER

Si le monde de ce jour nous désoriente, regardons l’écran qui redessine nos orients personnels où le cinéma n’est jamais un cimetière sous la lune, une boue d’éviction, mais un jardin de conviction et de plaisirs partagés.

Bruno Barde, Directeur du festival

Courtesy of Le Public Systeme Cinema

Partager cet article

Repost0