Planète Cinéphile

Cette semaine

#AUDREY, L'ULTIME DOCUMENTAIRE SUR AUDREY HEPBURN

#AUDREY, L'ULTIME DOCUMENTAIRE SUR AUDREY HEPBURN

"AUDREY" sera disponible en DVD ainsi qu'à l'achat/location numérique à partir du 3 mars 2021. Produit par l'équipe de McQueen, nominée aux BAFTA, "AUDREY" offre un regard intime sur l'une des plus grandes stars de la mode et d'Hollywood. Ce long métrage documentaire révèle des images inédites de sa vie, dévoilant les secrets de la femme derrière l'icône. Entre de rares archives et des entretiens exclusifs avec son fils, Sean Hepburn Ferrer, l'ancienne directrice artistique de Givenchy, Clare Waight Keller, et le directeur de la conception émérite de Tiffany, John Loring, ce film donne vie à une femme extraordinaire, qui témoigne du pouvoir de l'amour et du pardon.

 

Audrey Hepburn a remporté son premier Academy Award à l'âge de 24 ans et est devenue l'une des plus grandes icônes culturelles du monde: une beauté unique en son genre et une star légendaire de l'âge d'or d'Hollywood, dont le style et la collaboration pionnière avec Hubert de Givenchy continuent à inspirer. Mais qui était la vraie Audrey Hepburn ?

#AUDREY, L'ULTIME DOCUMENTAIRE SUR AUDREY HEPBURN

Le film propose des entretiens inédits et intimistes avec ceux qui l'ont connu le mieux, tissés autour de rares images d'archives. Cependant, nous avons souhaité aller plus loin et avons ainsi travaillé avec le chorégraphe britannique multi-primé, Wayne McGregor CBE, pour créer des séquences de danse inspirées de l’amour d'Audrey pour le ballet, en dressant un portrait d’elle, séduisant et touchant.

Helena Coan, réalisatrice

Mal traitée dans son enfance, abandonnée par son père et ayant grandi sous l'occupation nazie en Hollande, Hepburn a dû lutter toute sa vie contre les traumatismes de son passé, qui ont balayé ses rêves de devenir danseuse de ballet et perturbé sa vie. Malgré tout, elle a réussi à trouver la paix intérieure en utilisant son aura de superstar comme ambassadrice mondiale pour l'UNICEF en bouclant ainsi la boucle de sa vie; d'abord victime de la guerre, puis source de soulagement pour des millions de personnes dans le besoin.

 

Trois danseuses jouent le rôle d'Audrey à différentes étapes de sa vie, dont la première danseuse du Royal Ballet, Francesca Hayward (Cats), qui joue le rôle d'Audrey à l'époque d'Hollywood, au sommet de sa gloire, Alessandra Ferri (l'une des 13 danseuses à avoir reçu le titre de "prima ballerina assoluta"), qui joue le rôle d'Audrey à la fin de sa vie. Le film présente également Keira Moore dans le rôle de la "jeune Audrey", que la production a trouvée grâce à un casting dans des écoles de ballet.  Le compositeur Alex Somers a écrit une musique originale inspirée de l'âge d'or des compositeurs hollywoodiens qui ont signé les musiques des films d'Audrey. 

 

Ce film est le portrait d'une femme qui a fait preuve de force mais aussi de vulnérabilité et dont les complexités, les insécurités, les défis et les subtilités ont fait d'elle une force de la nature, dont la présence est encore ressentie dans le monde entier aujourd'hui.

 

Courtesy of NBC Universal

Partager cet article

Repost0